jeudi 25 avril 2024 16:23

Toute l'actualité de l'écosystème Tech, PC et Gaming sur une seule page - Sans pollution 

AccueilLes TopsEn 2020 AMD devrait accélérer sur le gaming haut de gamme

En 2020 AMD devrait accélérer sur le gaming haut de gamme

Lisa SU s’exprime sur l’année 2020

Lisa Su , PDG d’AMD, a réalisé une interview révélant de nombreuses informations : en 2020 son entreprise se concentrera sur l’offre de solutions hautes performances, et cela se traduit par de nouveaux processeurs pour PC et centres de données, et bien sûr, une nouvelle génération de puces graphiques hautes performances destinées aux utilisateurs les plus exigeants.

Tout cela mènera à l’architecture Zen3 , au GPU Big Navi tant attendu ( et on espère qu’il arrivera rapidement ) et bien sûr, à l’architecture graphique RDNA2 qui donnera vie à la PlayStation 5 et à la Xbox Seriex X avec accélération Ray Tracking (RayTracing) par le matériel ?

Lisa Su

Voici la traduction de son interview originale ( donnée à un média chinois ) et rapportée par  mydrivers.com

L’interview de Lisa SU

Lisa Su

En 2020, sur quel type d’investissement technologique AMD se concentrera-t-elle ?

Dr Lisa SU : Selon la feuille de route des produits d’AMD, notre recherche et développement technologique devrait être avancée de trois à cinq ans. AMD se concentre sur la poursuite des avancées technologiques dans le domaine des processeurs et des GPU à haute performance.

Pour AMD, 2020 est une année passionnante car nous nous concentrons sur l’apport de nouvelles solutions haute performance sur les marchés des PC, des jeux et des centres de données. Nous avons investi massivement dans des feuilles de route pour les processeurs basés sur le Zen, de nouvelles architectures graphiques RDNA et des processus de fabrication de pointe en 7 nm pour obtenir des performances, une consommation d’énergie et un coût total de possession de premier ordre.

Quel est, selon vous, le plus grand défi auquel les clients seront confrontés en 2020 ?

Dr Lisa SU : L’industrie technologique est dynamique. Dans un environnement où les ressources sont limitées, les besoins en informatique augmentent et les DSI et les décideurs en matière de produits doivent choisir la meilleure technologie. Avec nos solutions pour centres de données EPYC, les produits PC Ryzen et les nouveaux GPU Radeon, nous offrons à nos clients une puissante feuille de route de produits multigénérationnels pour répondre à leurs besoins. AMD a toujours fourni une exécution solide et a aidé ses clients à réussir grâce à des partenariats approfondis. Nous attendons avec impatience les possibilités de développement en 2020.

Quelles sont les clés du succès pour les partenaires de distribution d’AMD en 2020 ?

Dr Lisa SU : Nos partenaires de distribution ont besoin d’une feuille de route solide et prévisible et d’un écosystème de partenaires vaste et diversifié. Nous sommes heureux de fournir des solutions performantes pour les marchés des PC, des jeux et des centres de données d’ici 2020. En tirant parti de la feuille de route et du vaste écosystème ouvert, nos partenaires de distribution marqueront le début d’énormes possibilités de croissance en 2020.

Est-ce que ce sera en 2020 ?

Dr Lisa SU : 2020 sera l’année du calcul haute performance. Que vous soyez un joueur, un créateur, un éducateur, un chercheur ou tous, le calcul haute performance va changer votre façon de vivre, de travailler et de vous amuser. La mission d’AMD est de fournir des solutions qui permettent à tous les utilisateurs de tirer parti du calcul haute performance pour résoudre certains des défis les plus passionnants et les plus insolubles du monde.

 

Les dernières infos

A lire aussi...

Huawei lance le Pura 70 en France mais ne veut pas dire s’il est compatible 5G

Huawei confirme que ses derniers fleurons sortiront bien en France. Malgré une configuration photo...

Les meilleurs générateurs d’images IA gratuits

Utiliser l’IA pour créer des images : les alternatives à ChatGPT Tout le monde...

Des puces toujours plus fines et plus puissantes chez TSMC et Apple : après le 3 nm, voici le 1,6 nm

Pour connaitre l'avenir d'Apple (une partie tout du moins), il suffit de regarder la...