Vidéos overclocking.com
CannonKeys est un constructeur spécialisé dans le secteur des claviers custom et nous apprenons que la marque annonce quelque chose de fort sympathique. Effectivement, elle propose un modèle Wood Bakeneko65, un barebone dont la case est en bois ! Pour cela, elle s’associe avec Functional.co, une entreprise qui propose des claviers faits main en bois !
Wood Bakeneko65 : un clavier en bois !

Avec ce clavier, la marque nous propose une référence en bois, un matériau que l’on voit peu souvent sur un clavier grand public. Ici, nous apprenons que le châssis est entièrement faite en bois tandis que l’on pourra mélanger les essences suivant nos préférences. Si l’extérieur est fait en érable, il sera possible de choisir l’intérieur. Dès lors, vous aurez le choix avec de l’érable (pour un ensemble uni), du noyer, du purple heart et du padouk, une essence très colorée. Quant à la finition, cette dernière se fait avec une huile Rubio Monocoat Pure 2C avec un durcisseur. Le but étant de protéger le bois au maximum.
La case s’appuie sur un système tray mount tout à fait classique hérité du Bakeneko original. Avec ceci, le PCB ainsi qu’une plaque FR4 sera fourni ainsi qu’un système de O-Ring pour le montage. La description stipule que les stabs sont inclus. En revanche, ce sera à vous de sélectionner vos switches ainsi que vos keycaps. Au niveau des dimensions, la fiche produit mentionne 8×13″ soit 20,32 x 33,02 cm. L’inclinaison est de 6°.
Bien entendu, les prix ne sont pas donnés et la facture sera de $380 si l’on opte pour de l’érable ou du noyer pour la coque interne. Avec du purple heart ou du padouk, la facture grimpe et s’établit à $410.
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
