Vidéos overclocking.com
LG annonce un nouvel écran avec son UltraGear 34GX90SB-W. Il est ici question d’une référence haut de gamme, laquelle profite d’une dalle WOLED. L’ensemble profite également d’une résolution UWQHD ainsi que d’une belle surface d’affichage avec sa surface de 34″. Cependant, gardez à l’esprit sa courbure importante et sa réactivité qui s’annonce très bonne.
UltraGear 34GX90SB-W : nouvel écran LG ! Une dalle WOLED incurvée à 800R !

Avec cet écran, nous retrouvons donc un moniteur équipé d’une dalle WOLED affichant une diagonale de 34″. Par ailleurs, cette dernière est fortement courbée puisque nous sommes face à une courbure de 800R censé améliorer l’immersion en jeu ou en film. À vous de voir si ça vous convient (j’ai tendance à croire que c’est too much sur ces dimensions). Côté résolution, on reste sur du UWQHD tout à fait classique avec du 3440×1440. La réactivité n’est pas non plus en reste puisque l’on parle d’une fréquence de 240 Hz avec une latence gris à gris de 0,03 ms.
Du côté de l’affichage, LG indique que son nouveau moniteur permet des pics de luminosité atteignant les 1300 nits. Au niveau de la couverture des gammes de couleurs, on parle de 98,5% du DCI-P3 par exemple tandis que l’affichage des couleurs se fait sur 10 bits. Mais l’écran intègre un processeur dédié à la gestion de l’intelligence artificielle qui permet un ajustement de la luminosité de la finesse en temps réel.
La connectique :
Au niveau de la connectique, l’écran profite d’une double entrée HDMI 2.1 ainsi qu’un DisplayPort 1.4. Nous retrouvons une prise USB-C pouvant fournir jusqu’à 65W de puissance tandis que deux USB-A complète le tout. N’oublions pas de mentionner la présence
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
