Vidéos overclocking.com
Il n’y a pas si longtemps, Gigabyte annonçait sa RTX 5090 Infinity, une carte graphique basée sur un PCB de Founders Edition, un des rares modèles custom à le faire. La carte adopte un design atypique avec un système de refroidissement similaire à celui de la FE de NVIDIA. Mais comment cela se traduit-il sur les températures ? Un premier relevé Furmark 2 a été fait et nous avons une première idée du comportement thermique de la carte.
RTX 5090 Infinity : une carte plutôt fraîche ! Jusqu’à 77°C sur Furmark !

Avec cette carte, Gigabyte adopte un dissipateur massif, lequel est constitué de trois ventilateurs. Les deux plus gros sont placés aux extrémités de la carte tandis qu’un plus petit prend place au centre. C’est d’ailleurs le plus rapide des trois avec ses 4000 tr/min maximum contre 3000 tr/min pour les plus gros. L’ensemble souffle sur un réseau complexe d’ailettes en aluminium et de caloducs tandis que l’on retrouve une chambre à vapeur.
En test, sur Furmark 2, un logiciel particulièrement exigeant envers les cartes graphiques, le GPU se stabilisait à 77°C tandis que la mémoire atteignait les 72°C. Au niveau des ventilateurs, ces derniers atteignaient les 2700 tr/min avec un niveau de bruit de 46 dB avec le panneau latéral refermé.
Une grosse carte :
Mais ne vous y trompez pas, car la carte reste imposante malgré tout. En effet, ce modèle mesure 3,5 spots dans un boîtier PC, le tout, avec une longueur conséquente de 33 cm. La carte est aussi large avec ses 14,5 cm. Bref, suivant les boîtiers, ça peut poser problème, et là, on pense particulièrement aux boîtiers ITX souvent exigus. Mais certains boîtiers ATX
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
