mardi 10 février 2026 00:50

Toute l'actualité de l'écosystème Tech, PC et Gaming sur une seule page - Sans pollution 

AccueilNewsPetite pause dans la hausse des prix de la RAM en Allemagne...

Petite pause dans la hausse des prix de la RAM en Allemagne !

Vidéos overclocking.com

En Allemagne, la hausse des prix de la RAM semble marquer une petite pause. Effectivement, si l’on compare les prix actuels à ce qu’ils étaient à la mi-janvier, ils sont restés stables selon les constatations d’un confrère. Attention cependant, cela ne signifie pas que l’on commence à entrevoir la lumière au bout du tunnel, on vous explique pourquoi.

La RAM marque une pause dans ses hausses de prix en Allemagne ! 

Dans les grandes lignes, par rapport à la mi-janvier, les prix sont restés plutôt stables, affichant une variation de seulement +0,1%. Cette constatation a été faite en suivant l’évolution des prix de vingt kits RAM différents. Dans le lot, nous retrouvons différentes capacités en 2×16 Go, 2×32 Go ou 2×48 Go. Même chose concernant les fréquences avec des kits en 6000 MT/s, 6400 MT/s et des kits parfois plus lents en 5600 MT/s. Mais globalement, nous restons sur des vitesses mainstream susceptibles d’intéresser le plus grand nombre.

Bien entendu, suivant les références, nous avons des prix qui sont en hausse tandis que d’autres affichent même de légères baisses. Un kit de 2×32 Go de DDR5 6000 MT/s perd même 15% sur cette période… Limite un bon plan.

Même si cela semble être une nouvelle encourageante, cela ne présage en aucun cas une stabilisation ni même le début d’une baisse de prix. Comme nous vous le disions ici, il y a un écart significatif entre le marché spot et le marché de contrat. TrendForce annonçait même une hausse importante à venir sur le marché de contrat. Cette stagnation n’est peut-être que temporaire le temps que de nouveaux contrats soient signés avec les fournisseurs. C’est l’effet des contrats d’approvisionnement : tant

Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site

Les dernières infos

A lire aussi...

Free Mobile : des abonnés privés du nouveau VPN, l’incompréhension règne

C’est l’un des arguments forts de Free Mobile depuis la rentrée : l’intégration du mVPN,...

Samsung liquide le Galaxy A56 à -52% : c’est l’offre choc que personne n’avait vue venir 💥

Le smartphone de votre moitié (ou le vôtre) commence à prendre de l’âge et...

DJI Osmo Pocket 3 : à -41%, la caméra star des vlogueurs devient une affaire en or 🔥

Aujourd’hui, la DJI Osmo Pocket 3 est accessible au prix de 319 euros seulement au...