mardi 21 mai 2024 12:31

Toute l'actualité de l'écosystème Tech, PC et Gaming sur une seule page - Sans pollution 

AccueilNewsMicrosoft va faire des annonces : IA, Windows 11 et cie au...

Microsoft va faire des annonces : IA, Windows 11 et cie au programme

Microsoft vient d’annoncer qu’il tiendrait une « conférence » du 21-23 mai à Seattle. Une partie des conférences sera diffusée en live. Plusieurs annonces sont attendues avec notamment l’intégration de fonctionnalités autour de l’intelligence artificielle (IA) au sein de Windows 11 (on ne sait plus si Windows 12 arrivera ou pas du coup). Il y aura aussi des annonces « hardware ».

L’article Microsoft va faire des annonces : IA, Windows 11 et cie au programme est apparu en premier sur Overclocking.com.

Conférence Microsoft : synthèse des annonces potentielles

Intégration de l’IA dans Windows 11 Satya Nadella, le PDG de Microsoft, discutera de la vision de l’entreprise concernant l’IA à travers ses matériels et logiciels. L’intégration de l’IA dans Windows suscite à la fois des inquiétudes et des espoirs. Les concurrents craignent que Microsoft prenne une avance significative dans ce domaine, tandis que l’industrie du matériel informatique espère une migration rapide des utilisateurs vers de nouveaux PC équipés de processeurs avec NPU (unité de traitement neuronal).

Une fonctionnalité majeure attendue est le mode Super Resolution, boosté par l’IA, qui améliorera la fluidité et les performances des jeux. D’autres fonctionnalités incluront la reconnaissance de texte, une application photo améliorée, et un outil de recherche plus performant. Microsoft Copilot AI, intégré au cœur de Windows, sera une version de ChatGPT adaptée au système d’exploitation.

Nouveaux PC Surface avec IA La nouvelle gamme Surface sera dévoilée en deux phases. D’abord, une nouvelle Surface Pro et une Surface classique équipées des derniers processeurs Intel Core Ultra, suivies d’une version avec un SoC ARM Snapdragon X Elite. Les détails sur la gamme Surface Laptop et la famille Studio restent flous. Ces nouveaux appareils incluront une touche Copilot sur le clavier, donnant accès à l’assistant virtuel de Microsoft intégré à la mise à jour AI de Windows 11.

Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site

Les dernières infos

A lire aussi...

L’iPhone a enfin son Passe Navigo, mais sans les meilleurs forfaits

Une mise à jour de l'application Île-de-France Mobilités permet désormais aux utilisateurs et utilisatrices...

Un PC Windows XP avec du Intel i486SX

Il existe une catégorie de personnes qui aime se faire du mal. Ces personnes...

YggTorrent : pourquoi le géant français du piratage passe-t-il en privé ?

YggTorrent, le plus grand site de téléchargement de torrents en France, passe en privé....