Le permis de conduire sera suspendu dès le 1ᵉʳ mai si vous utilisez votre smartphone au volant : si cette information circule sur les réseaux sociaux, elle n’est pas tout à fait exacte, a indiqué, dimanche 26 avril, la Police nationale sur ses réseaux sociaux. Ce sera effectivement le cas dans quatre départements suite à « des instructions émises par l’autorité préfectorale ».
Des règles plus strictes pour le Pas-de-Calais, le Lot-et-Garonne, les Landes et la Charente-Maritime
À partir de vendredi prochain, « la suspension de permis sera immédiate si vous utilisez le téléphone au volant dans certains départements : le Pas-de-Calais, le Lot-et-Garonne, les Landes et la Charente-Maritime », détaille la porte-parole de la Police nationale sur X.
A partir du 1er mai, la suspension de permis sera immédiate si vous utilisez le téléphone au volant dans certains départements : le Pas-de-Calais, le Lot-et-Garonne, les Landes et la Charente-Maritime.❌
Chaque année, le téléphone est

