Vidéos overclocking.com
Outre les mauvaises nouvelles en lien avec l’approvisionnement des cartes, nous apprenons que NVIDIA prévoit de lancer son Dynamic MFG 6x pour le mois d’avril. Cette fonctionnalité permettra un ajustement automatique du multiplicateur du multi frame generation en fonction des besoins des objectifs de framerate !
Dynamic MFG : un frame generation qui s’ajuste automatiquement !

La technologie frame generation permet d’améliorer son framerate en générant des FPS grâce à l’IA à partir d’une image rendue par le processus normal. Avec le MFG, NVIDIA peut générer jusqu’à cinq fausses images/s à partir d’une vraie frame rendue « traditionnellement ». Avec du matériel compatible, cela permet une nette amélioration de la fluidité en jeu, particulièrement utile pour les machines plus modestes. Cependant, cela se fait au détriment de la latence qui a tendance à augmenter légèrement.
Cependant, suivant les caractéristiques de votre écran, activer le MFG x6 peut être overkill, surtout si vous disposez d’un écran 144 Hz par exemple. Dans ce cas-là, c’est le Dynamic Multi Frame Generation qu’il faudra activer. Cette fonctionnalité permet un ajustement en temps réel du coefficient MFG en fonction des besoins et de la fréquence de rafraichissement de votre écran. Vous êtes en pleine action, avec des explosions et des particules et le besoin en FPS se fait sentir ? Hop, le coefficient passe en x6. La scène est plus calme, et votre machine tient bien ? Le coefficient passe en x4 ou en x2 si vous ouvrez les menus du jeu. Bref, ça s’adapte tout seul.
Un confrère a pu tester cette nouvelle fonctionnalité dans les bureaux de NVIDIA à Munich et annonce des « transitions fluides » avec un framerate qui reste stable.
Quant à la disponibilité, tout ceci sera
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
