Vidéos overclocking.com
Fin 2025, la marque Colorful annonçait une nouvelle carte graphique avec sa RTX 5070 iGame Mini. La carte disposait d’un PCB raccourci et d’un dissipateur exploitant qu’un seul et unique ventilateur. Résultat, nous retrouvions une carte compacte de 18 cm de longueur, un format idéal pour les configurations ITX les plus compactes ! Si vous aimez les configurations toutes blanches, bonne nouvelle, la carte arrive dans une version « W » pour White.
RTX 5070 iGame Mini W : une version blanche !

Avec cette carte, Colorful nous propose donc une référence compacte adaptée de la version noire originale. Il s’agit donc d’une carte dont les dimensions sont de 180 mm de longueur pour un encombrement de deux slots seulement. Quant à la hauteur, le carénage dépasse légèrement des équerres PCIe, mais rien de méchant. Comparé à certaines cartes, oui, nous avons affaire à une carte petit format.
En ce qui concerne le système de refroidissement, ce dernier est assez simple et se base sur un unique ventilateur qui souffle sur un réseau d’ailettes en aluminium. Reste à savoir comment le contact est fait avec les éléments chauffants de la carte. Avons-nous droit à des caloducs montés en contact direct ? S’agit’il d’une large base en cuivre ? Difficile à dire.
Toujours est-il que le design de la carte est soigné. Sur la face avant, des marquages iGame et Mini sont présents tandis qu’un motif en forme d’ailette entoure le ventilateur. Cependant, le PCB n’est pas blanc, il reste donc noir. Enfin, une backplate ajourée est présent à l’arrière de la carte. Reste à savoir si elle jouera un rôle dans le refroidissement de ce modèle où si elle n’est là
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
