Vidéos overclocking.com
La marque Keychron, marque reconnue dans le domaine des claviers mécaniques, annonce deux nouvelles références. Ces références sont les K3 HE et K3 Ultra, deux nouveaux modèles low profile qui profitent de parties boisées. Si le HE dispose de switches magnétiques, le Ultra s’appuie sur des commutateurs plus classiques.
K3 HE et H3 Ultra : deux claviers low profile avec du bois chez Keychron !

En ce qui concerne la construction, nous retrouvons une bottom case en ABS tandis que la partie supérieure allie métal et partie latérale en bois. Honnêtement, cela confère un aspect très classe au clavier. Du côté des touches, ces dernières sont en PBT à double injection ce qui garantit que le lettrage ne s’effacera pas dans le temps.
Mais c’est au niveau des switches que ces claviers sont intéressants. Effectivement, la version HE arrive avec des commutateurs magnétiques low profile. Dès lors, vous pourrez configurer la hauteur du point d’accentuation ainsi que d’autres petites choses. On pense notamment à des effets analogiques par exemple. De plus, ces commutateurs sont hotswappables et le clavier pourra en accueillir des solutions d’autres fournisseurs.
Le modèle Ultra s’appuie sur des switches plus traditionnels en provenance du catalogue de la marque. Il s’agit des Milk Pom, des modèles pré-lubrifiés nécessitant une force de 45g pour activation, le tout, sur une course de 3,1 mm dans leur version rouge.
Enfin, cerise sur le gâteau, il s’agit de clavier sans-fil, le tout affichant une très
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
