Vidéos overclocking.com
Avec les prix des composants qui ont sérieusement augmenté, partager des histoires d’utilisateurs qui font des affaires, ça fait toujours plaisir. Disons que ça rend l’actualité moins morose. Dans tous les cas, nous avons eu vent de deux personnes qui ont pu acheter des cartes NVIDIA, des RTX 5080 et RTX 5090 à des prix imbattables : moins de $600 la RTX 5080 et même pas $900 la RTX 5090 !
Ils achètent des RTX 5080 et RTX 5090 à -50% !

Actuellement, il suffit de regarder, mais les RTX 5080 s’affichent à des prix élevés. On parle ici de 1300 € au minimum. Et même si ces histoires se sont déroulées aux États-Unis, que le dollar et plus faible que l’euro et qu’il n’y a pas les mêmes taxes, il ne faut pas être un génie pour comprendre qu’on ne passe pas à côté d’une 5080 à $562,49. Eh oui, c’est le prix qu’à payé Rinascimentale pour sa carte. Pour trouver ce modèle PNY à ce prix, il s’est simplement tourné vers la section déstockage de Walmart et a eu de la chance tout simplement.

Le second cas est encore plus improbable puisque l’on parle d’une 5090 en « excellent » état, à moins de $900. Actuellement, la moindre carte s’affiche à 3200 € par chez nous. Là, la carte a été achetée sur eBay. Comment dire qu’avec tout ce qu’il se passe sur ce type de boutique, j’aurai clairement serré les fesses en espérant ne pas tomber sur une arnaque… Le genre d’escroquerie où le vendeur remplace la carte par des sachets de riz ou de pâtes avant de se sauver avec votre argent.
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
