Vidéos overclocking.com
Tout récemment, une rumeur sur une hausse de prix massive de la mémoire chez Samsung commençait à se diffuser. Heureusement que la marque coréenne l’a rapidement démentie puisque cette dernière semblait indiquer que les prix allaient augmenter de 80%, rien que ça. Si ces 80% semblent spectaculaires, rappelons que le contexte actuel de pénurie rend la mémoire de plus en plus difficile à trouver : la demande dépasse l’offre !
80% de hausse de prix pour la mémoire Samsung : c’est faux !
Non, il n’y aura pas de hausse de 80% sur le prix de la mémoire Samsung et heureusement d’ailleurs. Cette rumeur prend sa source d’un compte X spécialisé dans l’investissement partageant un document sur lequel figurait un témoignage d’un employé de DS Giheung (campus Device Solutions de Samsung) indiquant cette hausse record. Dès lors, le compte ayant un peu de crédibilité, la rumeur prend et se propage. De l’autre côté, Samsung réagit rapidement en démentant cette rumeur. Il n’y aura donc pas de hausse de prix soudaine du jour au lendemain, du moins, pour l’instant.
En revanche, il n’est pas exclu que les prix continuent de monter. Effectivement, la chaîne d’approvisionnement en mémoire est sous pression depuis quelques mois et cela se sent sur les prix. La demande en matériel IA est très forte et les producteurs de mémoire allouent une partie de leur chaine de production à la mémoire utilisée dans ce domaine. Mais cela ne semble pas suffisant puisqu’il n’y a pas d’amélioration sur les prix.
Des investissements ont été lancés dans le secteur, notamment par Micron dont la construction d’une nouvelle usine a débuté. Mais les effets ne se feront sentir
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
