Alors que l’attente autour de GTA VI s’amplifie, Rockstar Games s’est de nouveau retrouvé dans la ligne de mire des cybercriminels. Le studio américain explique avoir enregistré une intrusion dans ses systèmes par le biais d’un prestataire tiers, et peut « confirmer qu’un volume limité d’informations non sensibles de l’entreprise a été consulté à la suite d’une violation de données ». L’entreprise assure que « ni les opérations ni les joueurs ne sont affectés » par la cyberattaque.
En parallèle de l’annonce de Rockstar Games, ShinyHunters, un gang de pirates particulièrement actif, a revendiqué l’attaque. Le groupe a même publié un message sans équivoque sur son site du dark web : « Payez ou on divulgue. Vous avez jusqu’au 14 avril ». C’est un « dernier avertissement », indique ShinyHunters,
Actif depuis 2020, ce collectif structuré s’est déjà attaqué à Microsoft, Ticketmaster, à l’opérateur AT&T et même à Google. ShinyHunters est spécialisé dans le vol de données sensibles et

