AccueilNewsFuite de données : l’hémorragie continue avec le piratage d’une nouvelle administration française

Fuite de données : l’hémorragie continue avec le piratage d’une nouvelle administration française

Publié le

Une nouvelle fuite de données frappe l’administration française. Après l’ANTS, le FICOBA et Parcoursup, c’est désormais l’Agence de Services et de Paiement (ASP) qui s’est retrouvée dans le viseur des cybercriminels. L’établissement public, chargé du versement d’aides publiques nationales, territoriales et européennes, a confirmé un accès frauduleux à des données personnelles. L’intrusion est survenue le 1ᵉʳ avril 2026.

🚨🔴CYBERALERT 🇫🇷FRANCE🔴 | L’Agence de Services et de Paiement a été victime d’une cyberattaque : des coordonnées bancaires ont été piraté… ⤵️

L’Agence de services et de paiement traite les données dans le cadre de la rémunération des stagiaires de la formation… pic.twitter.com/lplvtu44VW

— SaxX ¯_(ツ)_/¯ (@_SaxX_) April 24, 2026

À lire aussi : la France arrête le hacker responsable de l’explosion des cyberattaques

Des données bancaires ont été siphonnées

Dans un message adressé aux personnes concernées, l’ASP indique avoir détecté « un accès frauduleux à un compte utilisateur ». C’est par le biais de

Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site

Les dernières infos

A lire aussi...

Goodram annonce une gamme Rival DDR4 avec des capacités de 4 Go !

Vidéos overclocking.com La situation de zinzin qui touche actuelle le secteur de...

ASUS ROG 20ème anniversaire !

Vidéos overclocking.com Au Computex, ASUS dévoilait une gamme de périphérique ROG 20th...

Hausses de prix des produits Apple !

Vidéos overclocking.com Bon, même Apple doit s’y résoudre, l’entreprise monte le prix...