L’opérateur récidive avec l’activation par défaut. Depuis quelques jours, Bouygues Telecom envoie des mails à ses abonnés pour leur annoncer l’enrichissement de leur forfait avec la nouvelle option b.tv multi-écrans. Le premier mois est offert, mais la manœuvre se transforme rapidement en piège financier.
Sans démarche active de la part du consommateur, ce service sera automatiquement facturé 2 euros supplémentaires par mois à compter du 13 juin 2026, et ce, sans le moindre réengagement. Une pratique que certains n’hésitent pas à qualifier d’abonnement imposé sans consentement.
Un avantage dont beaucoup se passeraient bien
Habituellement proposée au tarif de 4,99 euros mensuels, cette option permet de profiter de la télévision sur cinq écrans en simultané. L’application b.tv devient ainsi accessible sur les smartphones, les tablettes, les ordinateurs et les télévisions connectées, une fonctionnalité que Bouygues Telecom avait lancée lors de la refonte de ses offres Bbox fin mars. Pour autant, cette

