Alors que Volkswagen voulait nous refaire le coup de la Coccinelle et de la Golf avec l’ID.3, rien ne s’est passé comme prévu. Il faut dire que les codes pour réussir sur le marché de la voiture électrique sont bien différents, avec des clients ayant des attentes très distinctes. Et la concurrence est aussi plus sévère. Volkswagen, qui proposait sa compacte à prix d’or avec des défauts notables, était clairement mal engagé.
Un premier restylage a tenté de rectifier le tir… à moitié. Si la qualité intérieure s’est effectivement améliorée, l’ergonomie posait toujours problème. Une seconde mise à jour pourrait tout changer. Voici donc l’ID.3 Neo, qui constitue l’ultime jet de la compacte avant de définitivement passer la main à l’ID.Golf. Les optimisations sont fort heureusement significatives, avec des défauts qui ont été corrigés.
Adieu le tout-tactile : pourquoi VW fait marche arrière sur le volant
L’habitacle gagne en ce sens

