Vidéos overclocking.com
Razer, outre sa partie IA très complète et à destination des pros, annonce aussi une partie périphérique. Dans son communiqué, la marque met en avant un casque audio dopé à l’IA, un siège avec retour haptique ou encore la manette de jeu la plus rapide du monde selon la marque. Bref, on survole tout ça !
Les périphériques de Razer : Motoko : un casque dopé à l’IA !

Avec ce casque, la marque nous propose une référence qui mise sur l’intelligence artificielle. Le casque dispose alors de deux caméras embarquées disposant d’une vision large afin de détecter l’environnement de l’utilisateur. Dès lors, le casque peut agir comme agent de traduction en temps réel par exemple. Idem, ses micros lui permettent aussi de capter des commandes vocales par exemple. Toutes ces données seront traitées par les principales plateformes IA sur lesquelles le casque peut se connecter. On parle de celles d’OpenAI, de Grok ou encore de Gemini.
Project Madison : un fauteuil à retour haptique !

Avec ce fauteuil, Razer nous présente une pépite technologique puisqu’il ne s’agit pas d’une simple chaise gaming sur laquelle on s’assoit. Non, elle dispose d’un système d’éclairage Chroma synchronisable ainsi que d’un système audio THX Spatial Audio embarqué. Enfin, des retours haptiques sont présents dans plusieurs zones afin d’offrir plus de sensations à l’utilisateur. Dès lors, la chaise n’est plus simplement un accessoire confortable sur lequel on s’assoit, mais un élément d’immersion à part entière qui diffuse son et lumière et au travers duquel on ressent quelque chose.
Iskur V2 NewGen : meilleure respirabilité !

Du côté des fauteuils plus conventionnels, nous retrouvons l’Iskur V2 NewGen. Cette chaise dispose
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
