Vidéos overclocking.com
Hier, nous vous disions qu’une mise à jour de Windows 11 entraînait des problèmes lors de la connexion aux services Azure et Windows 365… Sans parler d’un client mail qui ne se fermait pas correctement ou des soucis d’écrans noirs. Eh bien, cette fois-ci, nous apprenons qu’une autre mise à jour, cumulative, déployée en janvier de cette année, “casserait” le bouton arrêter et rendrait les modes veille et hibernation inopérants… Pratique pour les utilisateurs de laptop.
Windows 11 : des modes veilles non fonctionnels et un bouton arrêter cassé…
Le coupable derrière ces phénomènes, c’est la mise à jour cumulative KB5073455. Les symptômes sont simples, si vous utilisez le bouton arrêter pour éteindre votre PC, ce dernier redémarrera. En opposition, en rabattant l’écran sur un PC portable, ce dernier ne passera pas en veille. C’est d’autant plus gênant si vous êtes du genre à ranger le PC dans sa sacoche une fois l’écran rabattu. Pourquoi ? Simplement parce que la machine va se retrouver dans un environnement confiné et sous tension. Cela risque d’engendrer une hausse des températures tandis que la batterie se videra progressivement. Vu que l’hibernation n’est plus fonctionnelle, la batterie se videra jusqu’à ce que la machine se coupe tout simplement. Visiblement, le problème concernerait surtout les installations avec la fonctionnalité Secure Launch d’active.
En attendant, il faudra installer une mise à jour corrective, la KB5077797. Cette dernière doit corriger les problèmes apportés précédemment. Sinon, il existe une méthode de contournement qui consiste à utiliser la commande :
shutdown /s /t 0
Dans un invite de commande avec les droits administrateur. Cependant, si cette dernière force l’arrêt du PC, elle ne rend pas les modes
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
