Vidéos overclocking.com
Nouveau boîtier chez InWin avec le W31. Il s’agit d’une nouvelle référence de boîtier dont la conception repose sur une base compartimentée. Ce modèle de type aquarium propose une vitre latérale en verre trempé qui englobera aussi la façade. Le tout étant incurvé pour un visuel plus fluide, un peu comme sur le Frame 4500X de Corsair !
W31 : un nouveau boîtier aquarium et compartimenté pour InWin !

Avec ce modèle, la marque nous propose une référence dont les dimensions sont finalement assez compactes. Effectivement, ce boîtier mesure 285 (L) x 460 (P) x 400 (H) mm. Quant au poids, nous sommes à moins 9 kg, 8,67 kg plus précisément.
À l’intérieur, le compartiment principal permettra d’accueillir des cartes mères au format ATX au maximum. La compatibilité avec les cartes mères backpanel est également assurée. Sinon, nous retrouvons un dégagement en hauteur de 160 mm concernant le ventirad CPU tandis que 410 mm de longueur pour la carte graphique assurent un excellent support. Enfin, pour l’alimentation, il est question de 240 mm en profondeur.
La ventilation arrive de base avec trois ventilateurs à pales inversées montés sur le côté de la carte mère pendant qu’un quatrième ventilateur se chargera de l’extraction à l’arrière. Trois emplacements en 120 mm (ou 2x 140 mm) sont disponibles dans le haut et dans le bas. Quant au watercooling, il sera possible d’installer des radiateurs de 360/280 mm.

Pour le stockage, nous retrouvons une platine arrière qui permettra le montage d’un disque dur 3,5″ et de deux SSD 2,5″. Enfin, dans le bas du boîtier, on pourra installer un deuxième disque 3,5″ et un troisième SSD 2,5″ à condition de sacrifier un emplacement de ventilateur
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
