mardi 10 février 2026 21:55

Toute l'actualité de l'écosystème Tech, PC et Gaming sur une seule page - Sans pollution 

AccueilNewsUne RTX 2080 Ti HOF modifiée en Titan RTX !

Une RTX 2080 Ti HOF modifiée en Titan RTX !

Sur la scène du modding GPU, nous avons Jiacheng Liu qui nous a reconstruit une Titan RTX à base de RTX 2080 Ti HOF (lancée en décembre 2018). En réalité, le PCB de la carte de Galax a été réutilisé pour reconstruire une Titan RTX surpuissante. Au programme, il y a eu de la soudure de GPU et de puces mémoire ainsi qu’une consommation dopée !

RTX 2080 Ti HOF : une carte donneuse pour accueillir un GPU de Titan RTX ! 

La série HOF est une série de cartes particulièrement haut de gamme et axée sur les performances proposée par Galax. Par conséquent, nous retrouvons un PCB adapté à la pratique de l’overclocking avec des étages d’alimentations solides capables d’encaisser de fortes charges. C’est pour cette raison que la carte a été dépouillée de sa mémoire et de son GPU pour accueillir une puce de Titan RTX ainsi que 24 Go de GDDR6. Bien évidemment, il a fallu dessouder et souder des composants ce qui rend cette manipulation délicate et qu’il n’est pas à la portée de tout le monde.

Néanmoins, l’opération s’est bien déroulée et la carte est correctement reconnue par le système. Ne reste plus qu’à booster sa consommation pour la pousser à 900W (300W d’origine). Dans ces conditions, la carte envoie du lourd sur 3DMark Time Spy avec un score graphique de 18 038 pts. À titre de comparaison, la carte fait mieux qu’un SLI de Titan RTX qui tape dans les 17 000 pts. La RTX 2080 Ti est clairement pulvérisée (12 000 à 13 000 pts) tandis que la carte vient se battre avec les RTX 3090 qui affichent dans les 18 000 à 19 000 pts.

Concernant

Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site

Les dernières infos

A lire aussi...

Red by SFR : les forfaits mobiles 5G sont à des prix qui vont faire mal à la concurrence

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau forfait mobile, Red by SFR pourrait...

La fiche technique complète des Galaxy S26 a fuité

La gamme Galaxy S26 ne devrait rien révolutionner. Les rumeurs de ces derniers mois...

Le premier appareil d’OpenAI perd son nom et glisse vers 2027

Le suspense est décidément insoutenable (pas tant que ça) : à quoi ressemble le...