Sur la scène du modding GPU, nous avons Jiacheng Liu qui nous a reconstruit une Titan RTX à base de RTX 2080 Ti HOF (lancée en décembre 2018). En réalité, le PCB de la carte de Galax a été réutilisé pour reconstruire une Titan RTX surpuissante. Au programme, il y a eu de la soudure de GPU et de puces mémoire ainsi qu’une consommation dopée !
RTX 2080 Ti HOF : une carte donneuse pour accueillir un GPU de Titan RTX !

La série HOF est une série de cartes particulièrement haut de gamme et axée sur les performances proposée par Galax. Par conséquent, nous retrouvons un PCB adapté à la pratique de l’overclocking avec des étages d’alimentations solides capables d’encaisser de fortes charges. C’est pour cette raison que la carte a été dépouillée de sa mémoire et de son GPU pour accueillir une puce de Titan RTX ainsi que 24 Go de GDDR6. Bien évidemment, il a fallu dessouder et souder des composants ce qui rend cette manipulation délicate et qu’il n’est pas à la portée de tout le monde.

Néanmoins, l’opération s’est bien déroulée et la carte est correctement reconnue par le système. Ne reste plus qu’à booster sa consommation pour la pousser à 900W (300W d’origine). Dans ces conditions, la carte envoie du lourd sur 3DMark Time Spy avec un score graphique de 18 038 pts. À titre de comparaison, la carte fait mieux qu’un SLI de Titan RTX qui tape dans les 17 000 pts. La RTX 2080 Ti est clairement pulvérisée (12 000 à 13 000 pts) tandis que la carte vient se battre avec les RTX 3090 qui affichent dans les 18 000 à 19 000 pts.
Concernant
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
