Vidéos overclocking.com
Malgré les restrictions en cours à l’encontre de la Chine, ASUS tient quand même à proposer une version Matrix pour le pays… Mais la marque est obligée de faire quelques ajustements. C’est la raison pour laquelle la marque propose une RTX 5090 D V2 Matrix, une carte en conformité avec les sanctions américaines. Ici, seul le GPU change, la carte en elle-même reprend tous les aspects de son homologue occidentale.
RTX 5090 D V2 Matrix : la Chine aussi aura le droit à sa Matrix !
Dans les grandes lignes, la carte reprend le même design avec le même dissipateur noir et rouge que le modèle occidental. Nous retrouvons également des marquages 30th Anniversary ainsi qu’une conception à quatre ventilateurs. Cette dernière dispose toujours de deux connecteurs d’alimentations, un 12V-2×6 et un connecteur BTF. Ceci permet de pousser la limite de consommation à 800W et non 575 ~600W sur les RTX 5090 plus « mainstream ».
Cette carte dispose aussi d’un système de détection de l’inclinaison. Avec le temps, la carte peut se mettre à pencher. Si elle bascule trop, vous aurez une alerte sur GPU Tweak, ce sera le moment de monter un support GPU. Sinon, la carte dispose d’un système de surveillance de la répartition de la charge électrique au travers des broches du connecteur d’alimentation. Et, pour finir, un système de dégivrage des puces mémoire est aussi disponible, mais ça, c’est pour les overclockers extrême.
Le choix d’une puce de RTX 5090 D V2 n’est pas volontaire, mais contraint puisque les américains interdisent l’exportation des RTX 5090 et RTX 5090 D V1. Dès lors, cette carte dispose d’une partie mémoire tronquée : bus de 384 bits (au
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site

