Vidéos overclocking.com
Direction les États-Unis où l’on apprend qu’un réseau de contrebande a été démantelé grâce à l’arrestation de deux personnes qui expédiaient illégalement des GPU IA en provenance des États-Unis en direction de la Chine. Dans cette histoire, un virement suspect en provenance de l’Empire du Milieu a mis la puce à l’oreille des autorités américaines !
Démantèlement d’un réseau de contrebande de GPU IA aux États-Unis !

Dans les grandes lignes, les autorités américaines sont parvenues à stopper un réseau de contrebande dont le rôle était l’expédition de cartes H100 et H200 vers la Chine. Il s’agit là de carte interdite à l’export puisqu’elles ne respectent pas les seuils de performance par interconnexion fixés par l’administration pour être envoyé dans l’Empire du Milieu. Comme vous le savez, les Américains limitent leurs exports de produits de haute technologie pour éviter que la nation ne se développe avec leurs technologies.
Ici, le mode opératoire était simple puisque le réseau reconditionnait des cartes graphiques depuis un entrepôt également basé aux États-Unis. Là-bas, les cartes changeaient de marque au profit de SANDKYAN, ce qui permettait de classifier la marchandise. Ensuite, la destination finale de la cargaison était masquée. Cependant, ce qui a mis la puce à l’oreille des autorités, c’est un virement reçu depuis la République Populaire de Chine. Ce virement a simplement attiré l’attention, une enquête a été menée et le réseau est tombé !
Visiblement, la Chine est encore dépendante des cartes de NVIDIA pour son développement technologique. Or, les dernières informations que nous avions faisaient état de cargaisons de carte bloquées et saisies en douanes. Une situation qui tranche radicalement avec celle décrite ici.
Néanmoins, pour les États-Unis, la
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
