Vidéos overclocking.com
Les Ryzen 7 9800X3D continuent de mourir et cette fois-ci, le CPU est tombé durant la nuit alors que le PC était laissé allumé sous une faible charge… On parle ici de 10% de charge. Nous sommes loin des charges classiques rencontrées en jeu vidéo, ou pire encore, lorsque l’on effectue des tâches de rendu par exemple !
Un autre Ryzen 7 9800X3D tombé sur le champ d’honneur !
Sur son post Reddit, le propriétaire du PC indique qu’il a laissé sa machine allumée pendant la nuit, le tout, avec une faible charge de travail. On parle ici, de quelques applications qui tournaient en tâche de fond, rien de bien méchant. En tout et pour tout, il était question d’une charge avoisinant les 10%, mais pas beaucoup plus.
En retournant le lendemain, il retourne voir son PC, mais quelque chose cloche. Effectivement, la power LED est clignotante, ce qui pourrait signifier que le PC est en veille. Cependant, la ventilation tourne à fond et le système ne réagit pas. Dans cette situation, pas le choix, il faut faire un hard reset et le PC ne démarre plus. Au debug LED, la diode DRAM reste allumée constamment, il n’y a pas d’affichage, bref, ça se corse.
seklay, le propriétaire, se retrouve donc à procéder à toutes les étapes de dépannage classique : clearCMOS, bios flashback pour installer la dernière mise à jour du bios, test de la RAM (on déplace et on teste les barrettes une à une), et on débranche tout ce qui est inutile… Et pourtant, rien.
Finalement, il n’y a qu’en testant avec un autre CPU que la machine revient à la vie, conclusion, c’est le CPU qui est mort. Pourtant, l’utilisateur n’avait que ses paramètres EXPO et le PBO d’actif. Sur
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site

