Vidéos overclocking.com
Retour encore chez Thermaltake qui, après l’annonce de ses AIO TH V3 Series, revient à la charge en annonçant ses nouveaux ventilateurs TS EX RGB. Ces ventilateurs ont pour particularité d’intégrer une sonde thermique permettant un ajustement dynamique de leur vitesse en fonction de la température détectée !
TS EX RGB : une sonde thermique intégrée !

Ces nouveaux ventilateurs se déclinent en deux tailles : 120 mm ou 140 mm tout en affichant une épaisseur standard de 25 mm. Ici, pas de mauvaise surprise lors du montage dans un boîtier où sur un radiateur par exemple, ça passe partout.
Pour le branchement, nous retrouvons un système permettant une connexion en série des ventilateurs, par leur cadre. Le tout bénéficie d’un connecteur MagForce 2.0 magnétique qui permet un alignement simple et rapide des prises mâle et femelle tandis que, en bout de grappe, un connecteur plat viendra connecter l’ensemble à la carte mère pour la gestion de la vitesse et de l’éclairage.
D’ailleurs, pour ce qui est du RGB, clairement, nous avons affaire à des moulins plutôt discrets puisque les pales ne sont pas translucides. Seul un anneau lumineux est présent dans le cadre pour l’éclairage. Nous sommes loin des Riing Quad de la marque, à titre d’exemple.
Du côté des caractéristiques, ces moulins affichent une vitesse de fonctionnement maximale de 2000 tr/min en 120 mm. Ils génèreront un flux d’air de 56,01 CFM et une pression statique de 2,45 mmH2O. En 140 mm, ils tourneront à la même vitesse à fond, mais génèreront un flux d’air et une pression statique plus importants : 93,35 mmH2O et 3,32 mmH2O.
Enfin, la sonde thermique intégrée permet une lecture multizone
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
