Vidéos overclocking.com
Du côté de Valve, nous apprenons que deux revendeurs tchèques ont publié la page produit de la Steam Machine. Cette dernière, disponible en deux variantes de stockage, s’affiche chez les revendeurs Smarty.cz et Alza. Quant au prix, il faudra regarder dans le code source de la page pour les retrouver. Dans tous les cas, nous sommes à moins de 1000 €.
Steam Machine : La console de Valve affichée en République tchèque !

Dans les grandes lignes, la console de salon de Valve se retrouve affichée sur des sites de vente en Europe Centrale. Deux variantes de la console sont proposées, l’une en 512 Go de stockage, l’autre en 2 To. Quant aux prix, ces derniers ne sont pas directement affichés puisqu’il faut regarder dans le code source de la page pour avoir une idée des prix. Mais sans rentrer dans ces histoires de conversion de devise puisque, malgré son appartenance à l’UE, la République tchèque n’utilise pas l’Euro, les prix en dollars sont d’environ $835 pour la version 512 Go contre $925 pour le modèle 2 To.
Nous avons à nouveau affaire aux classiques prix placeholder puisque, rappelons-le, Valve n’a toujours pas annoncé de prix de vente pour ses consoles de salon. Dès lors, il ne s’agit que d’estimations de la part des revendeurs tchèques en vue d’une commercialisation de la console. Ces prix reflètent les attentes des commerçants en termes de coûts et de marges réalisables.
Cependant, ce ne sont que des estimations et parfois, elles sont trop hautes, et d’autres trop basses. On a déjà le cas de composants affiché à des prix déraisonnablement élevés en amont d’une commercialisation, c’est la raison pour laquelle
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
