La règlementation européenne sur le numérique est de nouveau la cible du gouvernement de Donald Trump. Cette fois, Washington a décidé de menacer directement les entreprises européennes comme Spotify, le géant du streaming musical, ou Mistral AI, la société française qui a développé l’outil d’IA Le Chat. Ces sociétés pourraient subir des « représailles » en raison de la réglementation européenne sur les technologies, jugée discriminatoire.
Dans un message publié sur X mardi 16 décembre, le représentant de la Maison-Blanche pour le Commerce a affirmé que les entreprises américaines du Numérique comme Apple ou Google étaient victimes « d’une série continue de poursuites judiciaires, de taxes, d’amendes et de directives discriminatoires et harcelantes » de la part de l’Union européenne (UE).
The European Union and certain EU Member States have persisted in a continuing course of discriminatory and harassing lawsuits, taxes, fines, and directives against U.S. service providers. U.S. services companies provide substantial

