Amateurs de Sim-racing, voilà encore une occasion de vous rapprocher encore plus de la réalité. Sim-Lab propose un nouveau volant qui a été développé en collaboration avec l’équipe Mercedes-AMG Petronas F1. Comment le spécialiste de la simulation peut-il se rapprocher autant d’un produit de F1 ? Tout simplement car il est sous licence officielle de l’équipe de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas.
Réplique quasi exacte : le volant Sim-Lab Mercedes-AMG Petronas F1
Le volant a été créé à l’aide de données CAO précises et comprend une coque en fibre de carbone fabriquée à la main, un écran 4,3″ 480×800, 25 LED RVB télémétriques contrôlables, une palette de changement de vitesse mono-style en fibre de carbone avec une force d’activation de 900 grammes, 14 entrées de bouton, 9 boutons rotatifs, un embrayage à simple course avec des repose-doigts remplaçables, deux boutons montés à l’arrière et un connecteur USB amovible pour permettre de futures mises à niveau.
Evidemment seuls les utilisateurs exigeants (et fortunés) pourront se permettre de jouer avec un tel équipement. Le volant est conçu pour fonctionner dans un environnement PC. Vous pourrez le greffer au reste de votre setup puisque le volant de simulation de course est compatible avec les empattements de Simucube, Fanatec, Moza, Simagic Alpha, Asetek et VRS.
La fabrication en fibre de carbone, permet d’assurer une légèreté (1240 g) et une rigidité optimales. Il est conçu suivant les mêmes procédés de fabrication que ceux utilisés en F1. Les poignées en silicone antidérapantes garantissent une prise
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site