Vidéos overclocking.com
En Chine, on trouve un constructeur de boîtiers nommé Shiny Snake. Ce dernier annonce une nouvelle référence au format mini-ITX. Cependant, celle-ci est bien particulière puisqu’elle adopte un format reverse mini-ITX. En revanche, nous allons le voir, il ne faudra pas être gourmand sur le choix des composants !
Shiny Snake L200 : un boîtier reverse mini-ITX !

En interne, on aura de la place pour des composants de taille réduite. On parle d’une carte mère au format mini-ITX (17×17 cm). L’alimentation s’installe dans le bas, sous un cache, et devra adopter un format SFX ou SFX-L. Enfin, du côté de la carte graphique, cette dernière sera limitée à 20,5 mm de longueur (de quoi accueillir une RTX 5070 iGame Mini), le tout sur deux slots. Du côté du ventirad CPU, il n’y a que 135 mm de libres en hauteur.
La ventilation peut accueillir deux ventilateurs de 120 mm en façade ou un 140 mm. À l’arrière, pour l’extraction de l’air chaud, deux petits emplacements en 80 mm sont présents. Vous pourrez y installer des NF-A8 PWM chromax.black.swap pour plus de style par exemple.
Comme on peut le voir, le panneau de contrôle prend place dans la partie inférieure du boîtier et met à disposition deux USB-A en 5 Gbps, un USB-C en 10 Gbps complété par un bouton power et une prise micro/casque.
Au niveau des prix, il est question de 349 yuans
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
