mardi 10 février 2026 07:13

Toute l'actualité de l'écosystème Tech, PC et Gaming sur une seule page - Sans pollution 

AccueilNewsSerpent Lake : le SoC issu de la collab Intel / Nvidia...

Serpent Lake : le SoC issu de la collab Intel / Nvidia pas avant 2029 ?

Vidéos overclocking.com

Vous vous souvenez sans doute de l’annonce de la collaboration entre Intel et Nvidia intervenue plus tôt cette année et qui a pris pas mal de monde par surprise. Lors des annonces officielles, les informations sur les produits futurs liés à cette collaborations sont restées très nébuleuses. Un SoC X86 disposant d’une partie graphique développée avec Nvidia a pourtant était clairement évoquée. On en sait un tout petit peu plus maintenant mais il va falloir s’armer de patience cependant d’après les fuites que prétend avoir en sa possession RedTechGaming.

[embedded content]

D’après les fuites, il s’agit d’une solution graphique issue des architectures NVIDIA futures (comme éventuellement Rubin) gravée chez TSMC, associée à de la mémoire LPDDR6, avec une configuration pouvant atteindre 16 Go LPDDR6. L’ambition serait de proposer une solution intégrée disposant d’une partie CPU puissante et efficiente associée à une partie niveau graphique disposant de perforances très supérieures aux solutions intégrées actuelles, capable de réduire fortement – voire d’éliminer – le recours à une carte graphique dédiée sur un plus grand nombre de PC portables. Evidemment, les SoC AMD sont dans le viseur de ce projet.

Serpent Lake pas avant 2029 : trop tard ?

Pour la partie CPU, Intel utiliserait l’architecture Titan Lake (avec les cœurs P Griffin Cove et les cœurs E Golden Eagle améliorés). La tuile SoC, qui héberge les LP E-cores, pourrait également être basée sur les technologies Titan Lake d’Intel. On est encore dans les spéculations mais les rumeurs évoquent une prise en charge de la mémoire LPDDR6 et LPDDR5X.

Evidemment, si on regarde la situation actuelle concernant la mémoire, une puce intégrance 16Go de LPDDR6, ça fait immédiatemen trembler.

Dans la

Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site

Les dernières infos

A lire aussi...

Free Mobile : des abonnés privés du nouveau VPN, l’incompréhension règne

C’est l’un des arguments forts de Free Mobile depuis la rentrée : l’intégration du mVPN,...

Samsung liquide le Galaxy A56 à -52% : c’est l’offre choc que personne n’avait vue venir 💥

Le smartphone de votre moitié (ou le vôtre) commence à prendre de l’âge et...

DJI Osmo Pocket 3 : à -41%, la caméra star des vlogueurs devient une affaire en or 🔥

Aujourd’hui, la DJI Osmo Pocket 3 est accessible au prix de 319 euros seulement au...