Vidéos overclocking.com
Dans quelques jours, Samsung va profiter du CES 2026 pour présenter sa nouvelle gamme de moniteurs Odyssey. Si les offres QD-OLED de Samsung ne vont pas révolutionner le marché, d’autres références pourraient beaucoup plus faire parler. En effet, les références de moniteurs équipées d’une dalle IPS vont obligatoirement attirer l’attention.

L’Odyssey 3D (G90HX) est un moniteur 32″ mais c’est surtout le premier écran 6K 165Hz au monde doté de la 3D sans lunettes. Grâce à son système de suivi oculaire intégré, il permet de se passer des traditionnelles lunettes spécifiques et offre une expérience 3D native fluide tout en convertissant les contenus 2D en trois dimensions. Une autre particularité est de pouvoir basculer la résolution en 3K tout en doublant la fréquence de rafraîchissement pour disposer de 330 Hz. L’Odyssey 3D dispose d’un petit frère, L’Odyssey G8 (G80HS) qui semble exactement reprendre les mêmes caractéristiques (y compris le passage 6K/3K) mais sans bénéficier de l’affichage 3D.
Toujours avec une dalle IPS, l‘Odyssey G6 (G60H) est un moniteur de 27 pouces QHD (2 560 x 1 440) qui fonctionne à 600 Hz, mais il peut atteindre une fréquence de 1040 Hz, une première mondiale, grâce à son mode dans le même esprit que le modèle précédent. Ainsi, vous basculerez en résolution HD (1280 x 720) pour pouvoir profiter des 1040 Hz.

D’autres références plus conventionnelles seront présentées au CES. Les références OLED disposeront des dalles QD-OLED de dernière génération du constructeur coréen. On attend une amélioration de la luminosité qui semble se confirmer puisque ces références disposeront de la certification DisplayHDR TrueBlack 500.
Mais soyons francs, c’est
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
