Vidéos overclocking.com
Il y a encore quelques mois, on entendait régulièrement parler d’une série de cartes refresh pour NVIDIA. Cette série devait prendre la forme de RTX 50 Super dont la caractéristique principale serait une hausse des capacités mémoires grâce à l’utilisation de puces de 3 Go. Nous apprenons donc, via le forum Board Channels, que NVIDIA, pour diverses raisons que nous allons développer, aurait encore repoussé leur lancement à une date encore inconnue.
RTX 50 Super, toujours pas pour demain !
Actuellement, le secteur informatique, c’est un joyeux bazar puisque la majorité de la demande et de l’offre se tourne vers les secteurs pro, particulièrement les produits ayant un lien avec les besoins de l’intelligence artificielle. On le voit avec les coûts de la DDR5, les producteurs préfèrent allouer davantage de lignes pour la production de HBM quitte à délaisser le secteur grand public. C’est pareil pour NVIDIA dont les lignes de productions à disposition sont limitées (chez ses partenaires fondeurs). Dès lors, le caméléon préfère se concentrer sur les cartes à destination de l’IA que les GeForce pour les joueurs.
Ensuite, vient aussi la question des profits et là, les cartes gaming ne tiennent pas la comparaison face aux cartes serveurs/IA qui sont bien plus rentables. Il n’y a qu’à voir les résultats financiers de l’entreprise où en novembre dernier, 80% du chiffre de l’entreprise était réalisé par la branche data center. En opposition, le secteur gaming ne pèse que 15,76% !
Avec ceci, nous pouvons évidemment souligner les quantités limitées de puces mémoires en circulation. Or, comme nous vous le disions, cette série RTX 50 Super s’appuierait sur des puces plus denses. Mécaniquement, en se basant sur une matière
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
