Vidéos overclocking.com
OCCT et Intel collaborent afin d’apporter un support et un réglage des processeurs des bleus directement dans le logiciel. Pour rappel, il s’agit d’un logiciel permettant de vérifier la stabilité de votre système en stressant votre CPU ainsi que votre GPU. Mais la nouveauté concerne l’apparition d’une page System Tunning. Ainsi, vous pourrez ajuster les paramètres liés à votre CPU directement dans le logiciel.
OCCT intègre un support et un réglage des CPU Intel !

Dans les grandes lignes, il sera désormais possible d’ajuster différents paramètres en lien avec votre processeur. Vous aurez la possibilité d’augmenter ou de diminuer la fréquence des cœurs de votre CPU en direct avec effet immédiat sans avoir à passer par un outil externe par exemple. De plus, ces réglages pourront être effectués lorsqu’un stress test est en cours afin de voir les effets de vos paramètres en temps réel. Visiblement, il ne sera pas possible n’importe quoi puisque des mécanismes de protection sont intégrés.
Pour l’instant, l’accès à cette fonctionnalité est limité à une phase de bêta fermée. Cependant, un lancement grand public est prévu ces prochaines semaines. De plus, un skin à l’effigie de bleus est au programme… Logique pour une collaboration.
Actuellement, nous savons que les processeurs Granit Rapids seront supportés. Nous supposons que ce sera cas pour d’autres générations de CPU. Quant aux réglages, on devine qu’un ajustement de la tension VCore, du coefficient multiplicateur sera possible, et ce, cœur par cœur. Bref, reste à voir ce qu’il sera possible d’en tirer, mais le communiqué d’Intel évoque une solution « non contrainte pour les overclockers avancés cherchant un contrôle complet ». Affaire à suivre.
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
