Vidéos overclocking.com
La situation est actuellement tendue sur le marché de la mémoire. Des pénuries de puces font rage alors que les prix sont en hausse constante. La raison est identifiée : l’industrie de l’IA qui cannibalise des lignes de production pour le secteur grand public. Dès lors, des ajustements sont faits pour maximiser la production comme se concentrer sur les cartes avec moins de VRAM, tant du côté AMD que NVIDIA.
Cette fois-ci, un post sur le forum chinois Board Channels semble indiquer que les verts auraient réduit drastiquement leur approvisionnement de carte en Chine. Si cela se confirmait, cela traduirait une réelle tension sur le marché. Rappelons que l’Empire du Milieu représente un marché colossal que les fabricants de cartes graphiques ne veulent pas laisser passer !
Vers une réduction de 30% de l’approvisionnement de NVIDIA en Chine !
Au niveau des chiffres, cela se traduirait par une baisse de l’approvisionnement en Chine de l’ordre de 30%. Dès lors, nous pouvons nous interroger, non pas en nous demandant si l’offre dépassera la demande, mais dans quelles proportions. Quoi qu’il en soit, une telle réduction de l’approvisionnement, ce n’est pas rien puisque l’on parle de presque un tiers de carte en moins sur le marché, ce qui est colossal. On peut donc s’attendre à ce que les prix de vente continuent de monter.
Mais si l’approvisionnement est contraint en Chine, on peut aussi s’interroger de la situation dans les autres régions du monde. Comme nous vous le disions, l’Empire du Milieu reste un gros marché souvent favorisé par les constructeurs de matériel informatique. Quid des zones considérées comme secondaire comme l’Europe ? Nous ne serions pas surpris que dans
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site

