Vidéos overclocking.com
Depuis quelque temps, les utilisateurs de la NVIDIA App sont victimes de bugs gênants puisque ces derniers ne parviennent pas à mettre leur application à jour via les mécanismes internes de l’application. D’autre part, les contrôles Optimus MUX ne fonctionnent pas toujours. Tout ceci nécessite de vraies solutions apportées par un hotfix 11.0.6.386 dédié !
NVIDIA App 11.0.6.386 : un hotfix pour les problèmes de mises à jour et ceux liés à Optimus MUX !
Pour faire simple, cette version 11.0.6.386 apporte deux grands correctifs. Le premier concerne principalement les mécanismes de mise à jour interne de l’application. Certains utilisateurs se plaignent de ne pas pouvoir mettre à jour leur App depuis le logiciel lui-même.
Autre correctif de taille cette fois-ci, celui qui affecte les systèmes Optimus MUX. Dans les grandes lignes, sur PC portable, les utilisateurs ont la possibilité d’activer, soit leur iGPU ou leur dGPU, via une interface dédiée. Cela permet d’économiser de l’énergie, important lorsque l’on tourne sur batterie, lors de faibles charges de travail par exemple. Cependant, lorsque l’on joue, on active le GPU dédié, cela permet de meilleures performances.
Or, depuis quelque temps, l’application de NVIDIA souffre d’un bug où les paramètres Optimus MUX sont grisés. L’utilisateur n’a donc plus la main sur ces derniers et il ne peut plus choisir manuellement quelle partie graphique utiliser. C’est ce second problème que le correctif vient régler.
Pour mettre à jour votre application, il faudra donc se rendre sur la page du support de NVIDIA, télécharger et installer cette nouvelle mouture. Dès lors, vous aurez de nouveau la main sur les paramètres Optimus MUX et pourrez mettre à jour votre logiciel depuis le logiciel lui-même. Sinon, le caméléon
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site

