Vidéos overclocking.com
Nouvel épisode de notre saga favorite : Nos escrocs ont du talent. Après les échanges de cartes graphiques avec des pierres, des sacs ou encore des pâtes et du riz, place à la tentative lamentable de maquiller de la DDR(1) en DDR5. L’escroc a simplement imprimé et refait un scellé sur un kit DDR de première génération sur lequel il a imprimé une vulgaire étiquette.
Il maquille de la DDR en DDR5 !

Comme ça, cela peut prêter à sourire, mais au vu des coûts actuels de la mémoire, cela ne fait pas rire bien longtemps. Effectivement, la personne, derrière le pseudonyme BravoNorris (le bien nommé ?) a acheté les derniers kits XPG Caster 2×16 Go 6000 MT/s CL40 sur Amazon Espagne. Visiblement, il attendait quatre kits, tous en provenance d’Irlande avec une première livraison de trois sets et un dernier devant arriver un peu plus tard.
Bon outre le fait qu’un premier ensemble ait été revendu et qu’un second a été installé avec succès, les problèmes arrivent avec le troisième kit. Déjà, le packaging n’inspire pas confiance puisque ce dernier bénéficiait d’une qualité d’impression douteuse bien que la boîte soit encore scellée. Mais c’est en sortant la RAM qu’il découvre le pot aux roses puisque ce ne sont pas des RAM DDR5 qui sont présentes dans l’emballage, mais des barrettes de DDR, une technologie mémoire sortie fin des années 90. Ces dernières étaient lamentablement déguisées en DDR5 via un bête sticker imprimé dessus tandis qu’une pièce métallique était présente dans le fond de l’emballage pour imiter le poids.
Bien évidemment, une demande de remboursement a été émise par la personne arnaquée puisque, ce n’est pas ce qu’il a commandé. Reste maintenant à savoir si
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
