Alors que beaucoup spéculent sur l’arrivée d’une nouvelle console Switch en 2024, Nintendo vient de publier ses résultats. Certains pensaient à une année de décroissance ou au mieux de stagnation avec une console vieille de six ans et demi maintenant… Il n’est est rien : le chiffre d’affaire des divisions matériels, logiciels et autres ont augmenté par rapport à la même période de l’année dernière. Les bénéfices de l’entreprise sont aussi à la fête, sans doute aidés par la faiblesse du Yen face au Dollar.
Misant une nouvelle fois sur le succès de ces titres, Nintendo signe une excellente année en grande partie tirée par un nouveau Zelda et un nouveau Super Mario. Au bilan, avant même les fêtes de fin d’année, 2023 a été l’une des années les plus fortes de la Switch à ce jour. Une confirmation que la marque japonaise à une place bien à part alors que la puissance hardware semble être un sujet capital de différenciation pour les géants Microsoft et Sony.
Après les jours sombres de la Wii U, Nintendo a prouvé avec la Switch qu’il était capable de comprendre le marché et d’être encore précurseur malgré un hardware sous-dimensionné. Enfin, on gardera à l’esprit la singularité des jeux Nintendo et la force de son studio de développement à l’heure de la concentration de ce secteur.
En savoir plus :