mardi 10 février 2026 00:05

Toute l'actualité de l'écosystème Tech, PC et Gaming sur une seule page - Sans pollution 

AccueilNewsMSI sa MEG X870E Unify-X et la compatibilité avec le Ryzen 7...

MSI sa MEG X870E Unify-X et la compatibilité avec le Ryzen 7 9850X3D

Vidéos overclocking.com

Un petit peu de communication de la part de MSI autour du Ryzen 7 9850X3D ? Aller ! Donc, la marque annonce le support de ce futur processeur, dont l’embargo doit être levé le 29 janvier prochain dans l’après-midi. Au passage, MSI nous reparle de sa carte XOC à destination des processeurs AMD : la MEG X870E Unify-X !

MSI entre MEG X870E Unify-X et le support du Ryzen 7 9850X3D ! 

Dans les grandes lignes, MSI se dit prêt pour le support du Ryzen 7 9850X3D d’AMD. Il s’agira d’un nouveau CPU basé sur le design et les caractéristiques de l’actuel 9800X3D, mais dont les fréquences d’usines sont poussées davantage plus haut : 5,6 GHz contre 5,2 GHz pour le modèle actuel. Dans les grandes lignes, il faudra mettre à jour le bios de sa carte mère pour pouvoir accueillir ce nouveau modèle, une procédure qui n’a rien d’original en soi.

Sinon, la marque remet le couvert sur sa carte mère XOC à destination des processeurs AMD. Pour rappel, la série Unify-X se destine à l’overclocking et intègre tout un tas de fonctionnalités à destination de cette pratique. D’une part, la carte dispose d’un solide étage d’alimentation constitué de 18+2+1 phases constituées de SPS en 110A. Ensuite, la connectique est complète avec du PCIe présent en nombre ou encore une organisation mémoire favorisant la montée en fréquence via deux emplacements DDR5 supportant la mémoire jusqu’à 10000 MT/s (sur le papier).

Ensuite, la carte arrive avec un certain nombre de fonctionnalités destinées à montées en fréquence. La marque met en avant comme un OC Engine dédié ou encore le BCLK Booster ou le Direct OC Jumper par exemple. Mais la carte arrive également avec

Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site

Les dernières infos

A lire aussi...

Free Mobile : des abonnés privés du nouveau VPN, l’incompréhension règne

C’est l’un des arguments forts de Free Mobile depuis la rentrée : l’intégration du mVPN,...

Samsung liquide le Galaxy A56 à -52% : c’est l’offre choc que personne n’avait vue venir 💥

Le smartphone de votre moitié (ou le vôtre) commence à prendre de l’âge et...

DJI Osmo Pocket 3 : à -41%, la caméra star des vlogueurs devient une affaire en or 🔥

Aujourd’hui, la DJI Osmo Pocket 3 est accessible au prix de 319 euros seulement au...