Vidéos overclocking.com
Actuellement, sur le marché de la mémoire, ce n’est pas la joie, bien au contraire. L’IA capte une très grosse partie des lignes de production de mémoire laissant le secteur grand public dans une situation de pénurie. Les prix sont hauts et les stocks sont limités. Cependant, cette situation risque de favoriser les constructeurs chinois comme CXMT. La firme pourrait bien avoir un gros client comme HP qui, malgré sa taille, ne parvient pas à sécuriser de stock.
CXMT : bientôt HP comme client ?

Actuellement, l’entreprise ne dispose pas de capacité de production suffisante pour rivaliser avec un Samsung, un SK Hynix ou un Micron. Effectivement, on parle de 300000 wafers de DDR5 par mois pour cette année. Cependant, on ne dit pas non plus que HP exploitera la mémoire de l’entreprise chinoise pour tous ses produits. Eh oui, pour certains éléments sensibles, le gouvernement américain interdit tout simplement l’utilisation de composants chinois. Cela concerne surtout le matériel déployé dans les administrations afin d’éviter l’intégration backdoors qui servirait les intérêts étrangers. Néanmoins, si HP opte pour de la RAM chinoise, les réglementations américaines pourraient vite évoluer à l’avenir.
Mais HP pourrait bien exploiter la mémoire de CXMT pour ses appareils à destination des pays asiatiques ou de l’Europe par exemple. Voyez cela plutôt comme un pansement sur une jambe de bois.
En opposition, l’entreprise chinoise cherche à lever des fonds pour continuer de développer son appareil productif. On parle ici d’objectifs de $4,2 milliards. L’objectif de l’entreprise est clair : devenir lui-même un producteur mainstream dans le domaine de la production de mémoire.
Pour l’instant, les choses semblent tourner comme nous l’indiquions dans une de nos brèves passées :
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
