mardi 10 février 2026 04:16

Toute l'actualité de l'écosystème Tech, PC et Gaming sur une seule page - Sans pollution 

AccueilNewsLes Intel Core Ultra 200S sont lancés aujourd'hui : ce qu'il faut...

Les Intel Core Ultra 200S sont lancés aujourd’hui : ce qu’il faut savoir

C’est à 17h00 ce jeudi 24/10 que les processeurs Intel Core Ultra 200S seront officiellement lancés. Ils marquent un tournant dans l’architecture des puces desktop avec cette famille Arrow Lake. Au lancement nous devrions avoir seulement 5 processeurs, qui occuperont la place des traditionnelles versions K pour les utilisateurs exigeants et joueurs.

Core Ultra 200S : ce qu’il faut savoir

  • Un nouvelle architecture. Basés sur une approche modulaire à plusieurs tuiles, ces processeurs combinent divers unités, ce qui réduit la taille et améliore l’efficacité. Une grande nouveauté est l’abandon de l’hyperthreading, remplacé par un nombre accru de cœurs E (efficience) pour réduire la consommation d’énergie. De plus, ces puces intègrent un NPU pour les tâches liées à l’IA, ainsi que des améliorations significatives dans les performances graphiques avec l’iGPU Xe-LPG.
  • Une consommation enfin maitrisée ? Le Core Ultra 200S se distingue par une performance accrue à puissance réduite, surpassant son prédécesseur, le Core i9-14900K, avec la moitié de la consommation énergétique. Cette série inclut des modèles phares tels que le Core Ultra 9 285K, qui atteint 5,7 GHz avec 24 cœurs et un TDP de 250W. Le Core Ultra 7 265K et le Core Ultra 5 245K viennent compléter cette gamme avec des options plus accessibles, tout en offrant des gains notables en termes d’efficacité énergétique.
  • Un nouveau socket. Les processeurs Arrow Lake sont également dotés d’un nouveau socket, le LGA1851, nécessitant des cartes mères 800 Series et ne supportant que la mémoire DDR5. Intel met l’accent sur l’efficacité énergétique, notamment pour les petites configurations, en offrant une performance comparable aux Ryzen 9 9950X d’AMD avec une consommation moindre, ce qui les rend adaptés à une grande variété d’utilisateurs.
  • Une petite touche d’IA évidemment. Ainsi, avec une révision majeure dans la manière dont ces processeurs gèrent les tâches multitâches, l’intégration des unités d’IA et un passage à une nouvelle architecture énergétique, la série Core Ultra 200S se positionne comme une avancée importante dans la stratégie d’Intel, visant à concilier puissance et efficacité pour une large gamme d’utilisateurs, des créateurs de contenu aux joueurs.
Core Ultra 200S
La gamme des Core Ultra 200S au lancement

Les dernières infos

A lire aussi...

Free Mobile : des abonnés privés du nouveau VPN, l’incompréhension règne

C’est l’un des arguments forts de Free Mobile depuis la rentrée : l’intégration du mVPN,...

Samsung liquide le Galaxy A56 à -52% : c’est l’offre choc que personne n’avait vue venir 💥

Le smartphone de votre moitié (ou le vôtre) commence à prendre de l’âge et...

DJI Osmo Pocket 3 : à -41%, la caméra star des vlogueurs devient une affaire en or 🔥

Aujourd’hui, la DJI Osmo Pocket 3 est accessible au prix de 319 euros seulement au...