Vidéos overclocking.com
Alors que les factures de kits mémoires DDR5 atteignent de nouveaux sommets toutes les semaines, les CPU AM4 voient aussi leurs prix monter. Vu comme ça, cela peut sembler étrange, surtout quand on sait que ce type de CPU ne prend en charge que la mémoire DDR4, mais vous allez voir, c’est pourtant parfaitement logique.
Les CPU AM4 voient leurs prix monter à cause d’une demande en hausse !

Avec des kits de 32 Go de DDR5 qui atteignent progressivement les 500 €, on peut comprendre que de nombreux clients souhaitent acquérir des composants d’ancienne génération plus abordables. On l’a vu dans notre récent guide, opter pour une plateforme AM4, c’est aussi l’assurance de pouvoir assembler une machine à prix correct. En conséquence, un certain nombre d’utilisateurs se tournent donc vers la plateforme AM4 dont on peut trouver des cartes mères plus que correctes à un bon prix. Ceci permet d’ailleurs de conserver son kit DDR4 actuel sans avoir à en acheter un nouveau, ce qui permet de réaliser des économies.
Forcément, avec un pic de demande en CPU AM4 du fait des prix dissuasifs de la DDR5, cela crée un déséquilibre entre l’offre et la demande et ce déséquilibre tire les prix vers le haut.
Par ailleurs, nous retiendrons que même encore aujourd’hui, ces CPU offrent des niveaux de performance suffisants pour jouer sur PC. Avec un Ryzen 5000 8 cœurs, vous pouvez espérer jouer aux derniers jeux sans trop de mal, à condition d’être équipé d’une carte graphique à la hauteur bien évidemment. Bien entendu, ne vous attendez pas à un niveau de performance d’un CPU X3D actuel, mais ça fonctionne encore très bien.
Par effet de rebond, on peut aussi anticiper une hausse des
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
