Vidéos overclocking.com
Deux nouvelles cartes mères ASUS haut de gamme viennent d’être lancées par la marque. On parle ici des ASUS Crosshair X870E Glacial et Dark Hero. Il est ici question de vitrines technologiques plus qu’autre chose, surtout au vu des prix pratiqués par la marque… La Glacial allant plus loin dans le délire que la Dark Hero !
ASUS Crosshair X870E Glacial et Dark Hero : du très haut de gamme !

Avec la Glacial, ASUS nous propose une carte de couleur blanche qui adopte un format E-ATX. Cette dernière profite d’un certain nombre de fonctionnalités comme un écran couvrant la partie I/O ou encore une connectique orientée à 90°. Cette dernière dispose également d’un connecteur spécifique à côté du socket. Il se destine à certains kits watercooling proposés par la marque et permet un montage sans câble de ce dernier.
La connectique est forcément très complète et la partie stockage met en avant jusque sept M.2 via deux en PCIe 5.0 x4, le reste étant en PCIe 4.0 x4. Autant d’emplacements de stockage étant possible via une carte d’extension DIMM2. Sinon, la partie alimentation est solide, presque trop finalement puisque l’on retrouve 24+2+2 phases refroidies par de massifs dissipateurs.

Concernant la Dark Hero, nous retrouvons une carte haut de gamme, mais plus « raisonnable ». Déjà, elle adopte un format ATX standard tandis que son étage d’alimentation est moins poussé : 20+2+2 phases. L’écran disparaît également tandis que la partie stockage est moins complète : cinq M.2, dont deux en PCIe 5.0 et quatre SATA. La carte bénéficie toujours du fameux connecteur pour AIO ASUS et nous avons toutes les options facilitant le montage : emplacement M.2 principal sans outil, bouton de retrait simplifié de la
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
