Vidéos overclocking.com
La conférence d’AMD au CES a été un peu… Disons que cela manquait d’un peu de…
Bref, certains pourraient être déçus qu’AMD n’ait pas annoncé formellement son Ryzen 9 9950X3D2. Pourtant, si l’on se fie aux vidéos promotionnelles d’Alienware, tout porte à croire que le CPU aurait dû être annoncé. Un report de dernière minute par les rouges ? C’est une possibilité.
Ryzen 9 9950X3D2 : report de dernière minute ?

Via notre confère, nous apprenons qu’Alienware a préparé tout un spot marketing concernant ce futur CPU haut de gamme. De plus, ce n’est pas la première fois que l’on en entend parler puisque les premières rumeurs remontent à octobre 2025. Et, visiblement, tout portait à croire que les rouges allaient présenter ce CPU durant ce CES. Eh bien, non.
En effet, AMD a bel et bien parlé du Ryzen 7 9850X3D, une version avec des fréquences en hausses par rapport au 9800X3D, mais pas de ce 9950X3D2. Pourtant, c’est un modèle ambitieux sur le papier puisqu’il devrait être équipé de deux matrices de 3D V-Cache, une pour chaque CCD contrairement au 9950X3D, dont un seul de ces CCD est équipé de 3D V-Cache.
Mais lorsque l’on interroge les rouges au sujet de ce processeur, ces derniers répondent simplement « stay tuned ». En lisant un peu entre les lignes, on peut imaginer que l’entreprise n’a pas annulé le CPU à la dernière minute, mais qu’il s’agit avant tout d’un report de dernière minute, reste à en connaître la raison. S’agit-il d’un problème de positionnement ? De performance ? De rendement ? Telle est la question.
En tout, pour une entreprise comme Alienware, préparer des clips promotionnels pour le lancement de nouveaux produits,
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
