mercredi 11 février 2026 16:42

Toute l'actualité de l'écosystème Tech, PC et Gaming sur une seule page - Sans pollution 

AccueilNewsLe prix des ventirads et des alimentations sur le point de monter...

Le prix des ventirads et des alimentations sur le point de monter ?

Vidéos overclocking.com

Ces prochaines semaines, il n’est pas exclu que le prix des ventirads ou encore des alimentations parte à la hausse. En effet, l’entreprise chinoise Guangzhou Xinhongzheng Electronic Technology Co., Ltd annonce des hausses de prix atteignant les 10 % sur les produits issus de son catalogue. Si l’on ne sait pas grand-chose concernant cette entreprise, il s’agit probablement d’un OEM (qui produit pour le compte d’autres marques) chinois.

Hausse du prix des matériaux = hausse des prix des alimentations et des ventirads ? 

Dans le document émis par l’entreprise, nous apprenons qu’à cause du prix élevé de certains matériaux, comme le cuivre, l’étain ou l’argent, le prix de certains produits sera évalué à la hausse. C’est notamment le cas des ventirads qui afficheront des hausses allant de 6 à 8 %, mais aussi des alimentations : 6 à 10 % de hausse. Ainsi, l’entreprise invite ses clients et partenaires à passer commande avant la fin du mois de janvier pour profiter de prix bas.

Passé ce délai, ce sont les prix révisés (à la hausse) qui s’appliqueront, d’autant que les périodes de promotions, qui concernent 90 % de son catalogue, s’arrêteront également à cette période. Notre confrère souligne également que si 90 % du catalogue de l’entreprise est en remise, les hausses de prix pourraient être encore plus violentes. Affaire à suivre.

Maintenant, c’est à prendre avec un certain recul. D’une part, cette information n’a pas été vérifiée ailleurs. D’autre part, nous ne savons pas non plus quelles marques font appel à cette entreprise. Si ces hausses ne concernent qu’eux, parce qu’ils ont mal négocié un contrat d’approvisionnement en matière première, et que l’entreprise ne fournit qu’en

Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site

Les dernières infos

A lire aussi...

Surveillance de masse : et si les sonnettes Ring traquaient bien plus que des chiens disparus ?

Le constructeur de sonnettes connectées Ring, propriété d’Amazon, a profité de la caisse de...

Amazon pulvérise le prix de cet ultra-portable Lenovo (Intel Core Ultra 7, SSD 1To, RAM 32Go) 😱

Pour une durée limitée, Amazon propose donc une très belle réduction sur cet ordinateur...

Après ses plaintes contre X et Grok, un député français interdit de territoire américain

Pas touche au chouchou : signaler à la justice les pratiques douteuses du réseau social...