jeudi 12 février 2026 20:45

Toute l'actualité de l'écosystème Tech, PC et Gaming sur une seule page - Sans pollution 

AccueilNewsLe Cooler Master Cosmos Alpha affiché l’équivalent de $425

Le Cooler Master Cosmos Alpha affiché l’équivalent de $425

Vidéos overclocking.com

Cooler Master prévoit le lancement d’un nouveau boîtier haut de gamme avec le Cosmos Alpha. Il s’agit d’un modèle haut de gamme dont on a déjà parlé à cette adresse. Cette fois-ci, nous avons une première indication du prix grâce à la conversion du yuan chinois, et clairement, la facture sera elle aussi haut de gamme !

Cosmos Alpha : une facture de $425 !

Pour rappel, avec ce boîtier, nous avons affaire à une grosse référence dont le plateau de la carte mère est compatible avec les plus grosses références du marché. On parle de modèles E-ATX et SSI-EEB notamment. Pour le ventirad CPU, il n’y a virtuellement aucune contrainte avec un support des références de 186 mm tandis que le support des cartes graphiques atteint les 40 cm en longueur. Côté alimentation : 240 mm de profondeur, c’est propre.

Le boîtier est orienté flux d’air avec une grille avant comportant de grosses ouvertures hexagonales reprenant la forme du logo de la marque. Derrière celle-ci se trouvent deux gros ventilateurs de 200 x 38 mm installés d’origine, de quoi apporter un gros flux d’air à la configuration.

Mais le plus important reste l’adoption du système FreeForm 2.0 qui permet un ajustement du plateau de la carte mère afin d’y monter, par exemple, un gros radiateur de watercooling. Dans tous les cas, le câblage ne devrait pas être problématique avec un dégagement de 53 mm pour le passage des câbles.

Bien entendu, le panneau de contrôle est toujours très complet avec quatre USB-A et deux USB-C. Sinon, les panneaux latéraux sont montés sur des charnières tandis qu’un support GPU est présent de série. On retiendra aussi le choix d’une construction qualitative avec

Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site

Les dernières infos

A lire aussi...

Android 17 : date de sortie, nouveautés, smartphones compatibles… tout ce qu’il faut savoir

C’est reparti pour un tour. Alors qu’Android 16 commence à peine à s’installer dans...

Android Auto : Google Maps va enfin vous laisser faire ce réglage sans toucher à votre téléphone

Si vous trouvez la flèche bleue de Google Maps sur Android Auto un peu...

Le Vision Pro accueille l’application qui aurait dû être là depuis le début

Comme quoi, tout arrive même s’il faut parfois se montrer patient. Google a fini...