Vidéos overclocking.com
Du côté de la RTX 4070 Ti Super Sakura X Snow, les tests se poursuivent. L’entreprise s’attèle à proposer une nouvelle carte au format mini-ITX pour bientôt. Effectivement, la carte de la marque est « presque terminée » et ce modèle vient de passer les tests à 35°C de température ambiante avec succès visiblement.
RTX 4070 Ti Super Sakura X Snow : une carte presque finie !

Avec cette carte, la marque nous proposera une référence au format ITX basée sur un GPU d’ancienne génération. Si certains pourraient pointer du doigt le fait que la carte a un train de retard, nous rappelons qu’adapter un GPU qui consomme 250W sur un PCB de 17 cm de longueur, le tout, dans une carte double slot, ça ne doit pas être si simple.

La marque effectue des tests avec différents matériaux pour son bloc d’ailettes. Un ensemble en cuivre a été opposé à de l’aluminium puis de l’aluminium recouvert de graphène. Bien évidemment, le cuivre est plus efficace, maintenant la carte à des températures légèrement plus basses, tandis que le GPU va un peu plus haut en fréquence. En opposition, les parties en aluminium et aluminium + graphène se comportaient de manière équivalente malgré un aspect plus premium apporté par le bloc avec revêtement en graphène.

Se pose encore la question de la vitesse de fonctionnement de l’unique ventilateur à monter sur la carte. Visiblement, il y a encore des hésitations entre une déclinaison 3000 tr/min et 3800 tr/min. Selon la marque, 3800 tr/min permet de meilleures températures au détriment de nuisances sonores élevées. Selon nous, monter un ventilateur plus rapide permet plus de flexibilité à l’usage. Si les nuisances sonores sont problématiques,
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
