Vidéos overclocking.com
Hier, nous publions un article en lien avec l’autorisation à l’export des Nvidia H200 à destination de la Chine. Cependant, nous vous disions également que la stratégie était risquée. Si elle fonctionnait, l’Empire du Milieu allait pouvoir utiliser les technologies américaines pour se développer. Mais le pays pourrait aussi ne pas mordre à l’hameçon et choisir de développer son indépendance technologique. Devinez quelle stratégie le pays adopte ?
La Chine serait en mesure de produire de grosses capacités de Huawei Ascend 910C !

Dans les grandes, une Ascend 910C, c’est moins performant qu’une H200 de NVIDIA. Effectivement, la puce affiche moins de bande passante mémoire et moins de puissance de calcul. Cependant, si cette puce est déployée en nombre suffisant, elle devient un atout non négligeable. D’autant que le pays semble se doter d’importantes capacités de production. Un rapport indique que Huawei et ses partenaires pourraient bien sortir 600 000 de ces puces durant l’année prochaine. Plus inquiétant encore, les responsables de la Maison-Blanche indiquent que des millions d’unités pourraient être produites. Reste à savoir quelle crédibilité apporter à tout ceci.
Dans tous les cas, il semblerait que le gouvernement chinois se pencherait sur une manière de limiter l’accès aux H200 à leurs entreprises. Encore une fois, dans un but de favoriser sa propre industrie de semi-conducteurs. Quoi qu’il en soit, cela n’empêche pas le pays d’avoir affaire à des réseaux de contrebande sur le matériel destiné à l’IA. D’autant qu’en transitant via des pays amicaux, la Chine continue d’avoir accès aux puces de pointe de NVIDIA. On se souvient notamment des palettes de RTX 5090 de MSI retrouvées dans le pays. Idem, il y a un
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
