Vidéos overclocking.com
MSI, pour le retour de la gamme Lightning, pensée pour les overclockers, voit les choses en grand. La marque a envoyé à plusieurs overclockers des samples afin d’établir un maximum de records et surtout de montrer que MSI est de retour au sommet.

Beaucoup disent que l’overclocking est mort. Pourtant, si MSI ressort la gamme Lightning après l’avoir arrêtée avec la 2080 Ti, c’est bien que l’intérêt pour l’overclocking extrême est toujours présent, et surtout profondément ancré dans l’ADN de MSI.
Mais pour en revenir à des choses plus concrètes ! En dehors des PCB sans système de refroidissement envoyés aux overclockers, on ne savait absolument rien du design final ni du système de refroidissement de la carte graphique qui sera commercialisée.
Et il semblerait qu’avant son annonce officielle, prévue le 6 janvier, MSI continue de teaser la carte. Cette fois, via ses réseaux sociaux, avec une vidéo publiée sur Instagram.
https://www.instagram.com/msigaming_france/reel/DTGHxo3Ejoz/
Son refroidissement ?
On peut voir, à un moment de la vidéo, un radiateur surmonté de trois ventilateurs. Cela laisse peu de place au doute quant au système de refroidissement de la carte ! Il semble bien s’agir d’un système de refroidissement liquide, plus communément appelé watercooling.

Vu la bête qui s’annonce, un watercooling ne sera clairement pas de trop pour la refroidir correctement.
Même si, au moment où nous rédigeons cette news, nous ne connaissons pas encore le “BIOS” qui l’équipera, et donc la consommation maximale définie, on peut sans trop de difficulté imaginer que celle-ci devrait dépasser les 600 watts.
Pour le reste de la vidéo, on peut apercevoir quelques plans du carénage de la carte graphique, qui devrait afficher un aspect
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
