Vidéos overclocking.com
Si NVIDIA prévoit de lancer Vera Rubin dans le secteur de l’intelligence artificielle, AMD ne compte pas laisser son concurrent seul sur ce terrain. Pour cela, la marque planche sur son Instinct MI455X. Mais les derniers retours font état de quelques difficultés rencontrées par les Rouges quant à la production de son futur matériel. NVIDIA pourrait donc se retrouver sans concurrence… Un temps.
MI455X : pas opérationnelle avant T2 2027 ?

Par ailleurs, les Rouges prévoient aussi des racks AI Helios regroupant jusqu’à 72 cartes MI455X UALoE72, le tout couplé à des CPU Epyc Venice. Le but de ces machines est de se comporter comme un seul et très gros GPU, afin de prendre en charge les tâches d’entrainement et d’inférence dans le secteur de l’IA.
Mais d’après les derniers retours, tout ceci ne sera pas disponible de suite. Visiblement, AMD ferait face à des difficultés de production. Dès lors, la production à bas volume débutera à partir de ce second trimestre 2026, tandis que la production de masse est prévue pour le second trimestre 2027.
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
