Vidéos overclocking.com
Du côté d’Intel, outre la collaboration avec OCCT, les bleus annoncent surtout le lancement d’une nouvelle série de processeurs. Effectivement, l’entreprise lance ses Xeon 600 series, une gamme à destination des stations de travail, le tout, muni d’un seul et unique socket. Le nombre de cœurs progresse également et le but avoué est d’aller se taper avec les processeurs Threadripper Pro 9000 d’AMD !
Xeon 600 Series : Intel lance de nouveaux CPU serveur !

En matière de fréquence, les CPU les plus rapides, affichent jusqu’à 4,9 GHz en Turbo Boost Max 3.0. C’est le cas des Xeon 678X (48 cœurs), 676X (32 cœurs), 674X (28 cœurs) et 658X (24 cœurs). En opposition, le fer de lance, le 698X tournera jusqu’à 4,8 GHz au maximum. N’oublions pas non plus de préciser que le TDP maximum est de 350W.
Pour finir, nous retiendrons le support de fonctionnalités propre aux CPU professionnels. Par exemple, la technologie vPro Enterprise est supportée, tout comme l’AVX-512, l’AMX ou le Deep Learning Boost afin d’améliorer les performances lors de charges de travail en lien avec l’IA.
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
