Vidéos overclocking.com
Depuis un moment, nous avons pris conscience de la montée en puissance de l’impression 3D auprès de notre communauté, confirmant ainsi une nouvelle dimension dans le monde de la personnalisation / customisation du PC. Visiblement Noctua a senti le coup aussi puisque l’entreprise vient de franchir une nouvelle étape avec ses filaments d’impression 3D officiels : Noctua Brown et Noctua Beige.

Ces filaments sont en réalité produits par Prusa et font partie de sa gamme Prusament PLA. Ils sont dès maintenant disponibles en bobines de 1 kg et leurs couleurs sont assorties à la palette de couleurs emblématique de Noctua.
Vous adorez l’impression 3D et le marron Noctua ?
Noctua et Prusa ont déjà commencé à faire un petit bout de chemin ensemble il y a quelques années. Par exemple, sur le site Printables, Noctua partage une sélection variée de designs prêts à l’impression. Ces modèles exploitent les atouts de l’impression 3D pour créer des accessoires fonctionnels, adaptés aux besoins des utilisateurs passionnés de hardware. On peut ainsi trouver le modèle pour imprimer une grille de ventilation de 120 mm signée Noctua, conçue pour minimiser les nuisances sonores tout en assurant une circulation d’air optimale. Un autre exemple notable est le panneau latéral personnalisé, optimisé pour réduire le bruit et compatible avec le boîtier modulaire Framework Desktop. On a pu voir aussi un ventilateur de la marque, spécialement décliné en 24V pour s’intégrer sur une imprimante 3D.

Mais pour marquer le coup avec l’arrivée de ces filaments, Prusa et Noctua ont créé une version « Noctua Edition » de l’imprimante 3D MK4S. Toutes les pièces sont disponibles sur Printables. Il vous suffit donc de les imprimer avec le
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
